Soldered Bios Repair

Soldered Bios RepairRecoverybios.com Home Page

[Close the window]

Reprogrammation BiosTu as essayé d’effectuer une mise à jour du bios et la carte mère a cessé de fonctionner ? Quand on réalise la mise à jour du bios, il arrive que la procédure ne fonctionne pas très bien et que le bios du pc se bloque. Dans ce cas, la seule solution c’est d’effectuer une re-programmation du bios.

Avec ce service nous pouvons fournir une puce du Bios neuve déjà programmée et mise à jour pour n’importe quelle carte mère de pc ou d’ordinateur portable.

Avec le service de re-programmation bios, on peut récupérer le bios de n’importe quel ordinateur, notebook ou portable. On peut aussi récupérer le fonctionnement complet de n’importe quelle puce du bios bloquée à cause d’une mauvaise procédure de mise à jour, de programmation ou d’un défaut de fabrication. Le service de re-programmation peut être utile si tu désires avoir une nouvelle puce du bios déjà programmée et mise à jour avec la dernière version du fabricant de la carte mère

REPROGRAMMATION DU BIOS
RECUPERATION BIOS FAQ
Foire aux questions

Dans cette section, tu peux trouver toutes les questions les plus fréquentes (Faq) concernant la re-programmation du bios, la réparation des bios soudés pour notebook et portables, la récupération du mot de passe pour bios, la modification de Xbox, la modification de Xbox 360 et la modification de la Playstation 2 et PSTwo. Re-programmation bios

Tu as besoin d’effectuer une re-programmation du bios ou d’acheter un nouveau bios programmé ? Va sur notre site http://www.recoverybios.com

RE-PROGRAMMATION BIOS
FOIRE AUX QUESTIONS

Quand est-il nécessaire d’effectuer une re-programmation du bios ?
De quoi a-t-on besoin pour effectuer une re-programmation du bios ?
Comment identifie-t-on la puce du bios à reprogrammer ?
Où se trouve la puce du bios sur la carte mère ?
Comment doit-on procéder pour commander un bios programmé ?
Que contient le paquet qui arrive par la poste ?
Comment peut-on extraire la puce du bios pour la re-programmation ?
Si ma carte mère à la puce du bios soudée, comment dois-je procéder ?
Peut-on effectuer la re-programmation du bios d’un notebook ?

Quand est-il nécessaire d’effectuer la re-programmation du bios ?
Dans de nombreux cas, durant la procédure de mise à jour du bios, certains problèmes (coupure de courant, fichier de mise à jour erroné, interruption du flux des données internet) peuvent bloquer la procédure et rendre le bios erroné et en empêcher le bon fonctionnement de l’ordinateur. Dans ces cas, malheureusement, la seule solution pour récupérer le bios est d’effectuer une procédure de re-programmation du bios.

De quoi a-t-on besoin pour effectuer une re-programmation du bios ?
Pour effectuer la re-programmation du bios il faut posséder un programmateur d’Eprom ou de Flash Eprom. Autrement, on peut faire appel aux services de re-programmation du bios fourni, par exemple, par RECOVERYBIOS.

Comment identifie-t-on la puce du bios à reprogrammer ?
La puce du bios présente sur la carte mère d’un ordinateur ou d’un notebook peut avoir trois formats : DIL/DIP ; PLCC ou TSOP. Le format DIL/DIP est de forme rectangulaire, avec 32 ou 40 broches présentes sur les deux longs côtés de la puce. Le format PLCC est de forme quasi carrée, avec une suite de 9x2 broches et de 7x2 broches par côtés. Le format TSOP est au contraire caractérisé par une forme rectangulaire, avec les broches placées sur les petits côtés de la puce.
Les puces du bios format DIL/DIP et PLCC peuvent être intégrées dans un socle (socket), alors que les puces du bios format TSOP sont nécessairement soudées sur la carte mère. Les puces du bios format DIL/DIP sont installées sur des cartes mères de pc desktop de fabrication ancienne alors que les puces du bios format PLCC ou TSOP sont installées sur les cartes mères des pc desktop récents et sur les cartes mères des notebook ou des ordinateurs portables.

Où se trouve la puce du bios sur la carte mère ?
La puce du bios est habituellement placée à côté des slots d’extension ou de RAM de la carte mère. Dans tous les cas, elle peut être installée sur n’importe quelle partie de la carte mère. Elle est facilement reconnaissable à l’étiquette adhésive placée sur sa partie supérieure qui indique la référence de la version originale du bios avec lequel la puce a été programmée.

Comment doit-on procéder pour commander un bios programmé ?
Commander à RECOVERYBIOS une nouvelle puce du bios programmé est une opération très simple. Il suffit de se connecter au site web www.recoverybios.com ou www.biosrecovery.net et de cliquer sur « Puce du bios déjà programmée ». Un formulaire on-line à remplir apparaîtra. Vous devez nous fournir les indications suivantes : la marque et le modèle de la carte mère et le sigle du modèle de la puce du bios. Le sigle est imprimé sur la surface de la puce du bios, sous l’étiquette adhésive. Il faut donc décoller l’étiquette adhésive et insérer dans le formulaire on-line le sigle que vous aurez trouvé.

Que contient le paquet qui arrive par la poste ?
RECOVERYBIOS expédiera par la poste la puce programmée du bios avec les instructions pour extraire la puce originale du bios et installer la nouvelle puce programmée. Si vous avez acheté les pincettes spéciales pour l’extraction de la puce de son socle, elles seront envoyées avec la puce programmée du bios.

Comment peut-on extraire la puce originale du bios pour installer le nouveau bios?
Pour extraire la puce du bios de la base il existe des instruments spéciaux qui permettent de réaliser l’extraction sans endommager le socle. Ce type d’outil peut être acheté sur le site de RECOVERYBIOS qui propose de nombreux accessoires pour le bios.

Peut-on envoyer sa puce du bios pour la re-programmation?
Bien sûr, si l’on ne désire pas acheter une nouvelle puce programmée du bios on peut envoyer à RECOVERYBIOS sa propre puce du bios pour la re-programmation. Dans ce cas il faut acheter on-line le service de Re-programmation du bios et après avoir reçu le numéro de commande (NIO), il suffit d’envoyer la puce du bios pour la re-programmation à notre adresse : RECOVERYBIOS, Via Cavour 68, 50129 Firenze Italia. La puce du bios sera réexpédiée reprogrammée sous 24h à partir de la réception de la puce dans nos laboratoires.

Peut-on effectuer la re-programmation du bios d’un notebook ?
Les notebook et les ordinateurs portables ont en général le bios soudé sur la carte mère. Ainsi pour effectuer la re-programmation du bios des notebook ou d’un ordinateur portable il faut dessouder la puce originale du bios, souder ensuite à sa place un socle et y insérer le nouveau bios programmé et mis à jour.

RECOVERYBIOS effectue aussi le service de récupération du bios soudé pour notebook et portables. On peut commander ce service dans la section Réparation du bios soudé du site internet RECOVERYBIOS.

Soldered Bios Chip RepairRecoverybios.com Home Page